Banques

Banques parfumées, une meilleure expérience bancaire

Banques
Banques

Fidélisation de la clientèle


Les clients peuvent facilement accéder en ligne aux informations sur les offres de produits et les avantages des marques, ce qui les incite à envisager de changer de fournisseur de services bancaires plus fréquemment que par le passé, ce qui signifie que les institutions financières et bancaires sont en concurrence constante pour gagner et conserver des contrats. Une meilleure expérience client est un moyen efficace de fidéliser les clients, et les marques utilisent l’odeur comme un moyen d’améliorer la satisfaction de la clientèle et d’améliorer le niveau d’assistance client.

Ajouter un parfum aux succursales bancaires peut créer une atmosphère de détente pour les clients anxieux ou créer un environnement plus agréable pour ceux qui peuvent percevoir l'expérience bancaire comme stressante ou terne. Si les clients sont plus détendus et plus à l'aise, ils auront une expérience plus positive de votre marque, ce qui se traduira par une plus grande rétention de la clientèle.

Il peut être frustrant d’attendre de longues files d’attente et de créer une expérience négative pour les clients. La recherche montre que les environnements parfumés ont augmenté le niveau de satisfaction des clients et sont perçus plus favorablement.

Fragrance Fact

“Scenting retail environments improves customers evaluation and customers perceived they were in the store for a shorter timeframe”

(«En parfumant les environnements de vente de prêt à porter, l’évaluation des clients accroît et leur procure une sensation que leurs passages en magasin était court»)

(Spangenberg et al. 1996)

Avantages d'entreprise parfumée

Un parfum d'entreprise a de nombreux avantages. Le parfum permet non seulement à la marque de communiquer avec les clients à un niveau plus personnel et émotionnel que le marketing traditionnel, mais il en résulte également une plus grande reconnaissance de la marque en ce qui concerne l'expérience du client avec votre marque. Ceci est de plus en plus important pour les banques alors que nous entrons dans l'ère des services bancaires en ligne. La nécessité de visiter une succursale est en baisse, alors, même si vos clients ne le visitent pas beaucoup, vous voulez vous assurer une expérience plus personnelle et mémorable.

Après avoir été élue «entreprise la plus respectable en Chine», la China Merchants Bank se distingue de la concurrence par un accent particulier mis sur l'innovation, le service de qualité et les technologies avancées. Grâce à la puissance du parfum, China Merchants Bank est maintenant en mesure de se connecter à ses clients à un niveau beaucoup plus profond. Air Aroma et China Merchant Bank se sont associés pour développer deux fragrances exclusives de qualité parfum. L'objectif est de faire une impression durable pour atteindre la satisfaction totale du client.

Satisfaction du client

Il a été constaté que les parfum réduisaient le temps perçu passé dans une succursale ou l’attente, et les niveaux de service étaient évalués plus favorablement.

Reconnaissance de la marque

Les senteurs ambiantes sous-tendent, comme nul autre moyen, votre atout le plus précieux, votre marque.

Commencez à parfumer votre banque

Contactez un représentant Air Aroma, votre banque sentira bon en un rien de temps.

Contacter Nous