Epurer

01 May, 2020

Epurer

Puisque nous passons plus de temps à la maison, nous faisons plus attention à tous les objets qui nous entourent. Il est peut-être plus facile de remarquer les petits détails comme les couleurs par exemple et qui peuvent vraiment ajouter une expérience positive à notre espace, ou inversement peuvent nous submerger.

Selon l'approche minimaliste, si la maison est encombrée, alors on se sentira dépassé. C'est-à-dire qu'il existe une corrélation directe entre l'ordre de notre maison et nos émotions. Avoir une belle maison bien rangée peut évoquer ces mêmes qualités en nous, résultant en une appréciation plus approfondie de nous-mêmes dans notre espace.

Cela commence par l'examen et le tri de nos articles, ce qui, nous l'espérons, nous amène à ne garder que les choses que nous chérissons et qui apportent de la valeur à nos vies. Si nous nous concentrons sur un élément à la fois et que nous considérons et apprécions vraiment ses avantages, il peut être plus facile de se débarrasser des objets inutiles et de commémorer les éléments qui semblent importants. Une maison doit être un lieux du bonheur, où on peut se détendre, respirer et profiter de la vie à l'instant avec moins de distractions.

Lors de l'examen et la sélection de vos effets personnels, essayez de puiser dans vos sens pour sentir quelles sont les «oui!» Parmi les cinq sens: la vue, l'odorat, le toucher, le goût et l'ouïe, le pouvoir de l'odorat est le seul à avoir une connexion directe avec la partie du cerveau qui traite la mémoire et l'émotion. Par conséquent, l'odorat peut jouer un rôle vital dans l'émotion, l'apprentissage associatif et, surtout, la mémoire. Le souvenir de l'odorat peut déclencher de nombreuses sensations dans le cerveau. L'odorat peut être le facteur le plus déterminant qui donne une sensation de confort et de stabilité dans l'esprit humain. Être sélectif sur les types de parfums que vous utilisez dans votre maison peut la rendre plus intime et spéciale, puis lorsque vous sentez ce que vous aimez, ce parfum vous apporte tout ce dont vous avez besoin à ce moment-là, plus de paix, de clarté, d'excitation, d'intrigue ou de confort.